JavaScript Menu by Deluxe-Menu.com
 
Accueil - Initial menuiserie alu - fenetre alu - coulissant volet porte aluminium galandage La vie devient plus facile
 
 
ActualitésPerformances énergétiques de vos fenetres : rien de plus facile à calculer !
 


Accueil > Conseils > Règlementation > Règlementation thermique

Règlementation thermique


Tout savoir sur la Règlementation thermique

Que ce soit pour le neuf ou la rénovation, vos menuiseries en aluminium sous soumises à une réglementation thermique qui définie leur niveau de performance requis afin de prétendre aux éventuelles aides fiscales.


Si vous faites construire

Dans ce cas là, vous êtes soumis à la réglementation thermique 2005. A ce titre, elle concerne tous les permis de construire qui ont été déposés à partir du 1er Septembre 2006.
Les menuiseries de votre futur habitat doivent afficher une performance thermique au minimum de Uw = 2,6W/m²K.
La conformité à la RT2005 est réalisée soit par calcul soit par une solution technique agréée qui donne lieu à une synthèse d’étude thermique vérifiée.


Si vous rénovez

Seules les menuiseries dont la performance thermique ne dépasse pas un Uw = 1,8W/m²K peuvent être éligibles au crédit d’impôt.

Pour en savoir plus : www.rt-batiment.fr

Bon à savoir

Il existe trois indices qui permettent de mesurer la performance énergétique de vos fenetres, coulissants et porte d’entrée :

• la performance thermique s’exprime par le coefficient Uw : plus le Uw est bas, plus la fenetre est isolante ; ainsi vous diminuerez votre facture de chauffage !

• la capacité à transmettre la chaleur du soleil s’exprime par le coefficient Sw : plus le Sw est eleve, plus la chaleur transmise est importante.

• la capacité à transmettre la lumière naturelle s’exprime par le coefficient Tlw : plus le vitrage est grand plus la transmission lumineuse est importante.

La performance énergetique de vos menuiseries sera encore plus élevées par la présence de volets battants ou roulants ; c’est le coefficient Ujn.